Menu plus sain et plus exotique

Publié le : 30 août 20212 mins de lecture

BRUXELLES Les Belges mangent plus sainement et plus exotique qu’il y a cinq ans, avec une prédilection pour les cuisines italienne et chinoise, selon une enquête réalisée auprès de 4.500 personnes par la chaîne de supermarchés Delhaize Belgique et le groupe média Roularta.Manger sainement apparaît comme une priorité pour 22 pc des Belges et 77 pc considèrent la santé comme un aspect essentiel de l’alimentation lorsqu’ils cuisinent. Ainsi, ils sont 57,6 pc à consommer plus d’huile d’olive qu’il y a cinq ans, 44,2 pc à manger davantage de poisson et 43 pc à consommer plus souvent des fruits frais. Le beurre, la viande ou les plats préparés en conserve ont moins la cote.
Les femmes optent plus souvent que les hommes pour des produits sains (bio ou végétariens, par exemple) et light.
Si les plats préparés frais sont de plus en plus appréciés, une grande majorité des Belges cuisine aussi régulièrement et cuisiner apparaît avant tout comme un plaisir (56,6 pc) ou un hobby (36,9 pc).
La cuisine étrangère, principalement italienne et chinoise, séduit également plus de compatriotes, surtout les francophones. Les plats préférés des Belges sont, par ordre décroissant, les pâtes (9,3 pc), le steak frites (7,2 pc) et le poisson (5,9 pc).

Plan du site