L’osso bucco à la milanaise est une recette italienne servie à base de veau. Pour préparer l’osso bucco à la milanaise, il vous faut beaucoup de temps. La gremolata apporte une touche de fraîcheur à l’osso bucco à la milanaise. La gremolata est très idéale pour donner plus de saveur à la viande de veau. L’osso bucco est un vrai régal à servir avec des tagliatelles ou aussi d’autres accompagnements très succulents. La recette de l’osso bucco est très simple à préparer. Epatez vos invités du dimanche en leur servant de l’osso bucco à la milanaise.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser l’osso bucco à la milanaise

Pour réaliser la recette traditionnelle de l’osso bucco à la milanaise, il vous faut les ingrédients suivants. La préparation est pour 4 personnes. Il vous faut 1 kg de veau divisé en 4 tranches de jarret, 50 g de beurre, 2 branches de céleri, 8 tomates, 2 oignons, 1 carotte, 4 feuilles de laurier, de la farine, une gousse d’ail, Un verre d’huile d’olive, un verre de vin blanc, un grand verre de bouillon de bœuf, du sel et du poivre. Tous ces ingrédients doivent être tous utilisés pour réaliser la recette traditionnelle de l’osso bucco à la milanaise. Un guide en ligne sur la traditionnelle recette de l’osso bucco à la milanaise vous sera proposée.

Comment préparer l’osso bucco à la milanaise ?

La préparation de l’osso bucco à la milanaise est facile à réaliser. Epluchez d’abord les carottes et les oignons, puis coupez ensemble les carottes et les branches de céleri en petits dés. Hachez finement l’ail et les oignons et faire fondre la moitié de votre beurre dans votre cocotte. Versez ensuite les carottes, le céleri, les oignons et l’ail dans votre cocotte. Laissez fondre et mélanger le tout pendant 5 minutes. Passez ensuite à la préparation du veau. Farinez les tranches de veau tout en chauffant la poêle à feu vif avec l’huile d’olive. Saisissez les tranches de veau dans votre poêle pour qu’elles brunissent. Déposez vos tranches de veau sur le dessus de vos légumes dans la cocotte. Déglacez la poêle avec le vin en ajoutant le bouillon de bœuf puis ajoutez les tomates pour laisser le tout cuire pendant 2 minutes dans la poêle. Ajoutez ensuite le reste du beurre dans la poêle, bien mélanger et puis verser le tout dans votre cocotte. Parsemer la cocotte de feuilles de laurier. Couvrez la cocotte et enfourner le tout pendant 1h et 30 minutes. Après cuisson, retirez le couvercle et réduire pendant 15 minutes.

Comment préparer la gremolata ?

Pour préparer la recette osso bucco italienne et gremolata, il vous faut les ingrédients suivants. Vous devez avoir un demi bouquet de persil, du zeste de citron, 2 filets d’anchois et une gousse d’ail. Versez dans le mixeur le persil, l’ail, les zestes de citron et les filets d’anchois. Ensuite hachez le tout finement pour obtenir un mélange ni trop fin ni trop épais. Une fois que votre gremolata est préparée, il vous suffit de déguster votre recette succulente. Vous pouvez servir l’osso bucco dans une assiette creuse en choisissant des tagliatelles comme accompagnement puis saupoudrez le tout avec de la gremolata.