Les femmes enceintes se posent souvent beaucoup de questions concernant leurs grossesses. Elles se demandent des questions concernant les nourritures qui sont bons ou mauvais pour le bébé, sur les exercices physiques qu’elles ont le droit de pratiquer ou pas, sur les matériaux qu’elles doivent préparer pour l’arrivé du bébé. Il est vrai qu’une grossesse ne devrait pas être prise à la légère. C’est pour cela que chaque future mère doit bien se préparer pour l’arrivé de leur petit bout de choux.

Comment prendre soin de soi quand on est enceinte ?

Quand une femme est enceinte, diverses questions lui passe par la tête. Elles se disent tous que leur corps va changer et se demande s’il est possible de faire du sport quand on est enceinte. En effet, on conseille souvent une femme enceinte à faire du sport car cela permet de lutter contre la prise de poids, les constipations, les insomnies et les maux de dos. Cependant les futures mamans n’ont pas le droit de pratiquer n’importe quel exercice. Il existe des exercices qui sont réservé pour les femmes enceintes. Ces exercices ont été conçus pour prendre soin de leur corps mais aussi pour ne  pas affecter des conséquences négatives au bébé. Les sports autorisés pendant la grossesse sont la marche, la natation, l’aquagym et le yoga. Les exercices qui provoquent des secousses et qui sont brutales comme les sports collectifs sont contre-indiqués. Veuillez cliquer ici magrossesse.fr pour plus d’information.

Quels aliments les femmes enceintes n’ont pas le droit de manger ?

Quand on est une future maman on se doit de prendre soin à la fois de notre bien-être mais aussi du bien-être du bébé. C’est justement pour cette raison qu’il existe des listes d’aliments qu’une femme enceinte doit éviter durant sa grossesse à cause des maladies qu’ils peuvent lui transmettre. La toxoplasmose est une maladie qui peut entraîner de grave conséquence au fœtus si la mère n’est pas encore immunisée, on trouve cette maladie dans les viandes crues. La femme enceinte est aussi conseillée de toujours bien laver ses fruits et légumes ainsi que de se laver régulièrement ses mains. La listériose est aussi une maladie qui peut provoquer des conséquences néfastes à la femme enceinte ainsi qu’au bébé. Pour y remédier, la femme enceinte est priée d’éviter de manger ces aliments : les fromages qui sont fait avec du lait cru, les poissons fumés, les charcuteries, les coquillages crus et les graines germées. La salmonellose est aussi une maladie qui provoque de grave conséquence chez la femme enceinte. Pour la prévenir, la future maman doit éviter de manger des œufs crus et tout les aliments qui sont à base d’œuf crus comme le mayonnaise, les mousses au chocolats et etc.

Il existe toute fois des aliments que les femmes enceintes devraient limiter la consommation juste à titre préventif comme les édulcorants, les poissons et le soja.

Les matériels nécessaires pour préparer à l’avance l’arrivé du bébé

 La naissance d un bébé est toujours stressante, c’est pour cela que la préparation à l’accouchement doit être faite des mois à l’avance. Lorsque la future mère perd les os, il n’y aura plus le temps de préparer les affaires qu’il faut emmener à la maternité ou les affaires pour accueillir le bébé une fois arrivé à la maison. Il est d’ailleurs recommandé de préparer tout cela à l’avance environ vers le cinquième ou le sixième mois de grossesse. La plupart des parents le font une fois qu’ils ont découvert le sexe du bébé. Il existe certains matériels que les futurs parents doivent posséder lors de la préparation. Ces matériaux sont : les biberons, les soutiens-gorge d’allaitements, la poussette et le siège auto, un sac à langer, un berceau, une table à langer, une petite baignoire, des serviettes et des savons spécial pour bébé, des vêtements de tissu coton, une veilleuse et un baby phone.