Un jeune Anglais, âgé de trois ans, a acheté pour 9.000 livres (13.400 euros) une voiture de collection mise en vente sur le site d’enchères en ligne eBay.

Jack Neal a utilisé l’ordinateur de sa mère, qui avait « mémorisé » son mot de passe pour le site d’enchères, avant d’appuyer sur le bouton « acheter maintenant ». Il habite à Sleaford, dans le Lincolshire (est de l’Angleterre).

Ce n’est qu’en recevant un message d’eBay annonçant le succès de l’enchère, et donc l’achat d’une Nissan Figaro rose Barbie de collection, que ses parents ont découvert la transaction.

« C’est un as avec l’ordinateur et il appuie toujours sur les bonnes touches », a déclaré la mère de Jack, Rachael Neal, 36 ans. « Nous avons maintenant un accès parental – et nous nous assurons que nous nous sommes déconnectés d’eBay », a-t-elle ajouté.

La voiture avait été mise en vente par un garage de Stourport-on-Severn, dans le Worcestershire (ouest de l’Angleterre). Contacté par les parents de Jack, son directeur a été « amusé » par l’histoire et a accepté de remettre le véhicule en vente.