Peu importe leur origine, les œnophiles apprécient avoir de bons crus dans leur cave à vin. Sachez que ce plaisir peut être décuplé quand on a la possibilité de découvrir le lieu des vendanges, d’élevage ou encore de l’embouteillage. Véritable symbole de la nation, optez pour une visite de domaine viticole en Bourgogne afin de découvrir les secrets de cet art.

Le tourisme viticole

La plupart des touristes citent la dégustation de vin comme motivation de choix d’un séjour en France, au même titre que la gastronomie. La France l’a bien compris, c’est pour cela que le pays tout entier s’est autant investi dans l’élaboration de vins, surtout ces 30 dernières années. Cet investissement lui a valu la réputation internationale du « pays du vin ». D’ailleurs, encore aujourd’hui, la filière de production est toujours en voie de développement. Chaque domaine se diversifie dans son accueil de touriste et dans sa production. Dégustez de somptueux spiritueux dans les plus belles caves de la Bourgogne, accompagnée de vignerons et de viticulteurs passionnés et amoureux de leur région. Contrairement à ce que l’on pense, on peut souligner que les vins produits en Bourgogne sont majoritairement blancs.

Une expérience inégalée : partage et découverte

La Bourgogne est véritablement la capitale des plus beaux domaines viticoles en France. Pour beaucoup de touristes, c’est le bouquet final du parcours idyllique d’un amoureux du vin. Une propriété viticole est une source inépuisable de découvertes et d’émotion. En plus d’en apprendre davantage sur les procédés de fabrication des vins, les viticulteurs proposent généralement une multitude d’activités à faire en extérieur. Après une bonne dégustation, découvrez à dos de cheval l’histoire des domaines en vous promenant entre les vignes. En plus, les vignobles valorisent naturellement les paysages de la région, des panoramas ont coupé le souffle. Bien sûr, pour les amateurs de vins, un séjour comme celui-ci permet de découvrir tous les types de vin. Vient ensuite le moment de la dégustation de vin en Bourgogne La visite de cave en Bourgogne est une activité incontournable sur le territoire. Effectivement, les explorer permet d’être au cœur du sujet.

Multitude de domaines familiaux

L’image de la dégustation d’un cru château vin de Bourgogne attire autant de touristes étrangers que de visiteurs français. C’est pour cela que la région est l’une des plus attractives pour ce type de voyage. Parmi la nébuleuse des domaines viticoles, vous trouverez des lieux variés allant du vignoble familial au château moderne. La région possède en son sein une multitude de propriétés familiales., premier choix des touristes étrangers. Pour s’y retrouver, n’hésitez pas à faire appel à winalist.fr qui permet aux utilisateurs de localiser ces propriétés viticoles et de les trier. Découvrez en famille ces châteaux qui ont une aura assez particulière. Un accueil chaleureux, des visites conviviales et originales et des dégustations de mets qui plairont aux grands et aux petits. Lors d’un séjour familial, les enfants ont l’occasion de découvrir la nature autrement : admirer de magnifiques paysages, consommer un fruit qu’eux-mêmes ont récolté, se balader à cheval, etc. Eh oui, vos enfants aussi pourront boire… Pas d’inquiétude, ce ne sera pas du vin. Certains châteaux proposent aux chérubins de découvrir les secrets de la fabrication de jus de raisin ! Après avoir ramassé quelques raisins lors d’un jeu de piste dans les vignes, les enfants pourront se sustenter avec un délicieux jus. Bref, vous l’avez compris, si vous choisissez L’œnotourisme cette année, vous n’allez pas être déçu. Un délice visuel et gustatif garanti pour toute la famille.