Pour faire plaisir à votre compagnon, vous souhaitez apprendre les techniques de massage relaxant ? Avec un peu de tac tic, parvenez à cibler les différents points clés de l’organisme pour un bon massage. Suivez ces précieux conseils et apprenez à masser correctement pour faire plaisir à votre compagne.

Les préparatifs pour le massage

Avant même de commencer un massage de relaxation, vous devez préparer les lieux. Nettoyez l’endroit et mettez-y des décorations bien adaptées à un massage relaxant. Vous pouvez, par exemple, mettre des bougies ou des fleurs dans la salle. Choisissez un cadre apaisant loin des bruits habituels. Cela permettra à votre compagnon de bien se préparer au massage. Pensez également à vous-procurez d’un peu d’huile d’aromathérapie. Une petite cuillérée d’huile suffira pour masser voter partenaire. Avant de l’appliquer sur le corps de votre compagnon, vous devez, d’abord, le frotter dans les paumes de vos mains.

Les techniques de massage

Vous n’êtes pas obligé d’être un pro pour proposer un massage relaxant à votre partenaire. Commencez par appuyer légèrement sur les épaules de votre compagnon, puis de chaque côté de la colonne vertébrale et non directement sur celle-ci. Ensuite, pour renforcer la relaxation, continuez par réchauffer le dos de votre partenaire avec les plats de vos mains. Pétrissez les muscles du dos de votre partenaire avec vos doigts. Continuez en suite par masser le bas du dos, les fesses, les épaules et la poitrine. Pour terminer, massez la nuque et les oreilles.

Les contre-indications

Même si les séances de relaxation peuvent présenter de nombreux bienfaits pour l’organisme, elles sont toutefois déconseillées pour certains cas. Les personnes qui ont une inflammation de la peau ou des articulations et des maladies relatives aux os ou au squelette ne peuvent être massées sans l’avis de leur médecin traitant. Il en est de même que pour les personnes victimes de trouble circulatoire, de maladies infectieuses et maladies cancérigènes.