Permis de conduire par internet

Publié le : 14 septembre 20182 mins de lecture

BRUXELLES En matière de formation à la conduite, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un ne propose une idée neuve aux candidats à l’obtention du précieux sésame. Cette fois, ce sont les éditions New Traffic Books qui s’y collent. La maison d’édition éditait déjà des livres d’apprentissage; aujourd’hui, elle se lance dans le numérique en lançant une plate-forme Internet d’apprentissage. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet bienconduire.be. C’est la photo du désormais célèbre commissaire De Nève qui vous accueille et il est possible, moyennant une inscription de 25 euros pour un mois, de parcourir le site qui restera gratuit jusqu’au premier mars. On y trouve toute la théorie, des exercices avec plus de 500 questions qui pourraient être posées à l’examen, des questions classées par thèmes (général, signalisation, alcool, technique, ceinture, enfant, feux, priorité, stationnement,…).
La partie e-learning offre également un plan d’apprentissage individuel qui affiche un historique de l’évolution des connaissances de l’élève. Un simulateur d’examen permet de se confronter au stress et de s’y préparer.
Le site ne s’adresse pas qu’aux débutants. Les conducteurs confirmés peuvent également mesurer l’état de leurs connaissances sur la législation routière. Un test qui peut parfois s’avérer surprenant.
Cette initiative a reçu le soutien du ministre de la Mobilité Renaat Landuyt dont on connaît l’intérêt pour les nouvelles technologies et la facilité d’accès au permis de conduire. Encore un coup dur pour les auto-écoles.

Plan du site