MisterCash dans les gares

Publié le : 30 août 20212 mins de lecture

BRUXELLES Les distributeurs de billets de banque vont faire leur apparition dans les grandes gares belges. Hier, Fortis et la SNCB annonçaient la conclusion d’un accord visant à multiplier le nombre de terminaux MisterCash/Bancontact dans ces endroits de fort passage, ce après le test réalisé à Bruxelles-Midi. L’expérience lancée début 2006 a été un succès, si l’on en croit les deux partenaires. « Ce distributeur arrive en tête des distributeurs de billets les plus utilisés en Belgique en nombre d’opérations », explique Fortis. Celui-ci « répond donc clairement aux besoins des visiteurs de la gare ».
Le critère premier selon lequel les prochaines gares à équiper seront sélectionnées sera la fréquentation. Celle-ci doit dépasser les 200 millions de passages annuels. D’ici au 15 mars, un distributeur sera donc installé à la gare d’Ottignies, qui compte à elle seule plus de 825.000 voyageurs. Fin juin, un terminal sera ouvert à la gare de Louvain, où transitent 945.000 voyageurs. « Les autres gares les plus fréquentées du pays suivront progressivement dans le courant de l’année 2007. »
Bruxelles-Nord, Centralet Namur prochainement
Le timing précis n’a pas encore été déterminé mais les gares du Nord, de Bruxelles-Central, de Namur, d’Anvers-Berchem, de GandSaint-Pierre et de Bruges seront inscrites à l’agenda 2007-2008, nous indique Fortis. Bien évidemment, ce sont les opérations classiques qui pourront être effectuées dans ces distributeurs : retraits en espèces de billets; rechargement de la carte Proton; consultation du solde des comptes; modification du code secret; retrait d’argent pour les utilisateurs étrangers disposant sur leur carte de la fonction Maestro.

Plan du site