Actualités et informations pratiques en ligne sur les motos et les voitures

Publié le : 30 août 20217 mins de lecture

Aujourd’hui, le secteur automobile se met au diapason avec les nouvelles normes de construction pour des industries plus vertes. Afin de réduire l’impact du réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre, les gouvernements du monde entier promeuvent activement le développement de l’énergie durable et des industries vertes et réduisent les émissions de carbone. Ainsi, des véhicules électriques et hybrides voient le jour. De plus en plus de conducteurs sont séduits par ces technologies. Suivant ce courant, les véhicules électriques ont été répertoriés comme un objectif de développement important pour l’industrie automobile, et en particulier les motos électriques.

Comment fonctionnent les voitures électriques hybrides ?

Les véhicules électriques hybrides sont entraînés par un moteur à combustion interne et un moteur thermique, qui utilise l’énergie stockée dans une batterie. Impossible de brancher un véhicule électrique hybride pour charger la batterie. Afin de se conformer à la réglementation, le Bureau de développement industriel de Taiwan fait également la promotion des motos électriques depuis 2009. Cependant, en mars 2019, le nombre total de motos électriques en circulation n’était que de 176000. La raison pour laquelle le nombre de motos électriques est faible est que les gens sont préoccupés par le kilométrage et l’efficacité énergétique. L’efficacité dynamique peut être améliorée grâce à la conception optimisée du système hybride rechargeable. Le stress lié au kilométrage peut être résolu en développant des sources d’énergie alternatives. Au lieu de cela, la batterie est chargée par le freinage dégénératif et le moteur à combustion interne. La puissance supplémentaire fournie par le moteur peut permettre l’utilisation d’un moteur plus petit pour les modèles moto voiture. La batterie génère aussi des charges complémentaires et diminue le ralenti du moteur lors de l’arrêt. Ainsi, ces caractéristiques permettent une meilleure économie de carburant sans abandonner les performances.

Quels sont les composants clés d’un véhicule électrique hybride ?

Aujourd’hui, au fil des années, la motorisation des véhicules s’est grandement simplifiée. Il en existe plusieurs principaux, notamment les batteries, les convertisseurs et les moteurs à combustion interne. Au sein d’un véhicule de traction électrique, la batterie auxiliaire fournit la puissance nécessaire pour démarrer la voiture avant que la batterie de traction ne soit engagée, et alimente également les accessoires du véhicule. Adapté à la moto voiture, le convertisseur DC / DC transforme le courant continu haute tension de la batterie de traction en courant continu basse tension nécessaire pour faire fonctionner les accessoires du véhicule et charger la batterie auxiliaire. Le générateur génère de l’énergie électrique à partir des roues en rotation pendant le freinage et transfère cette énergie à la batterie de traction. Certains véhicules utilisent des groupes électrogènes qui fournissent à la fois des fonctions de traction et de régénération. Les moteurs à combustion interne (allumage par étincelle) sont essentiels. Dans ce système, le carburant est inséré dans le collecteur d’admission ou la chambre de combustion où il est mélangé avec de l’air, puis le mélange air / carburant est embrasé par l’étincelle générée par la bougie d’allumage.

Que retenir des motos à systèmes hybrides ?

Lorsque vous évoquez certains pays, vous pensez immédiatement aux motos. Le Japon, l’Allemagne et l’Italie sont en haut de la colonne, mais la France commence également à gagner en notoriété dans ce milieu. Sous la direction du designer Marc Evenisse, Furion Motorcycles Motorcycle, quadruple champion du monde de superbike et consultant Adrien Chareyre, a utilisé des techniques et techniques de construction de pointe dans cette petite expérience, avec des résultats encourageants. Le moteur hybride fournit de la puissance. Le moteur combine un moteur rotatif Wankel à double rotor de 654 cm3 (vous vous souvenez de Wankel, n’est-ce pas?) Qui peut développer 125 chevaux pour alimenter le générateur Sterling, qui peut alimenter 5 batteries, charger le lithium et entraîner un moteur électrique de 40 kW. Finalement, on obtient une moto surpuissante qui pèse à peu près 418 livres et qui produit une puissance totale de 180 chevaux pour 155 livres-pied de couple. Les fans incontournables de ces bolides à deux roues succombent pour la moto 125 cc. Il existe même des modèles 152cc moto voiture qui font rêver les conducteurs en quête de nouvelles sensations sur les routes.

Quelles sont les nouveautés en matière de motorisation ?

À la grande différence des véhicules hybrides de série, les véhicules hybrides parallèles ont une connexion mécanique entre le moteur à combustion interne et les roues. Contrairement au diesel, cette configuration peut modifier de manière flexible la transmission de puissance dans le système de transmission entraîné par le moteur à combustion interne ou le moteur électrique. Ensuite, le véhicule est soit purement électrique, propulsé uniquement par un moteur à combustion interne, soit entraîné par deux entraînements simultanément. Dans un véhicule hybride parallèle, la puissance du moteur électrique et du moteur à combustion interne est additionnée pour obtenir la puissance totale. Hormis les moteurs à combustion interne et les moteurs électriques, ces transmissions hybrides nécessitent également une ou plusieurs transmissions, embrayages ou volants d’inertie. Selon la puissance et l’ampleur des fonctions, les professionnels peuvent distinguer les véhicules hybrides doux et les véhicules hybrides complets. Les hybrides légers sont les hybrides les plus simples et les plus rentables. Compte d’une tension de système inférieure à 48 volts, les véhicules électriques légers peuvent alors emmagasiner de l’énergie de freinage inutilisée et économiser du carburant.

Plan du site