Après un cambriolage, il faudrait investir dans une serrure plus performante et plus résistante. En bref, vous devez renforcer la sécurité de votre porte pour faire face à une éventuelle tentative d’effraction. Mais face à la diversité de l’offre sur le commerce, quel type de serrure privilégier ? Pour vous aider dans le choix du modèle et optimiser la sécurité de votre porte, contactez un serrurier.

Comment bien choisir sa nouvelle serrure ?

Si vous avez été victime d’un acte de vandalisme, vous devez remplacer votre système de serrure rapidement. Pour vous protéger des cambriolages, il faudrait en effet acquérir un modèle capable de dissuader les voleurs. La serrure dotée d’une clé ou d’un cylindre haute sécurité est très répandue, car il est impossible de copier la clé. La serrure électronique est aussi très efficace. Si elle est souvent installée dans les locaux professionnels, l’utilisation est de plus en plus courante de nos jours dans les bâtiments à usage d’habitation. Dépourvue de clé, elle est équipée d’un clavier sur lequel il faudrait taper le code pour déverrouiller la porte. La serrure multipoint offre une protection maximale. Elle possède 3, 5, 7 ou 9 points de fermeture. La plupart sont certifiées A2P et par conséquent, elles sont très difficiles à crocheter. D’autres options peuvent également augmenter la sécurité de votre serrure. Le cylindre peut en effet être équipé d’un système anti-crochetage, anti-copiage ou anti-arrachement. Pour vous aider à choisir la serrure la plus adaptée à vos besoins et pour assurer le changement de serrure, il est conseillé de faire appel à un Serrurier Mons.

Qui contacter pour remplacer sa serrure ?

Après un cambriolage, il faudrait faire intervenir un Serrurier à Mons en urgence. Il sera en mesure d’équiper votre porte d’un système plus résistant. Disponible et à l’écoute, il pourra se déplacer chez vous dans l’immédiat afin de résoudre rapidement le problème et renforcer la porte. Le dépannage vous ouvrira d’ailleurs droit à une TVA réduite de 5,5 %.

Le serrurier est un expert de la serrurerie, il est le mieux placé pour vous accompagner dans le choix du modèle le plus approprié. Il vous donnera également de précieux conseils afin de rallonger la durée de vie de vos équipements. Par ailleurs, il assurera une prestation de qualité : le remplacement de serrure sera réalisé dans les règles de l’art. En somme, l’intervention sera rapide, efficace et garantie. Dans tous les cas, avant tout déplacement, vous pouvez toujours demander un devis sur mesure afin d’avoir une idée précise du budget à prévoir. D’ailleurs, même dans l’urgence, prenez le temps de comparer les offres pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix.

Comment bien choisir son serrurier ?

Tous les serruriers ne sont pas fiables. Il vaut mieux choisir un artisan recommandé par le fabricant de la serrure ou une entreprise serrurerie spécialisée dans ce domaine depuis des années. C’est un gage de confiance. De même, pour trouver les meilleurs prestataires dans votre région, vous pouvez vous fier aux avis des autres clients sur internet.

Un professionnel compétent est aussi capable de donner une estimation du coût du dépannage urgent par téléphone. Il suffit de lui fournir plus de détails sur le problème, la marque de la nouvelle serrure et le mode de fonctionnement. Aussi, un bon serrurier est bien équipé. Il possède obligatoirement tous les matériels et outillages nécessaires pour assurer le dépannage. Dans le cas où le problème ne pourrait pas être résolu dans l’immédiat, il doit installer un système provisoire. À la fin de la prestation, il est tenu de vous remettre les pièces défectueuses et de vous donner une facture en bonne et due forme détaillant la prestation.