UneTaormina est une ville Sicilienne riche en histoire. Sa beauté naturelle et son emplacement géographique font d’elle un lieu privilégié à absolument visiter lors de son passage dans cette partie du monde.

Une charmante ville

Taormina est incontestablement la ville la plus charmante de la Sicile. Sur 200 mètres au-dessus de la mer, elle se place sur une falaise offrant une vue panoramique à couper le souffle d’un côté sur la Méditerranée et sur, et de l’autre sur le vieux volcan de l’Etna. En effet, avec sa beauté naturelle, quelques heures de visites suffisent pour emporter les visiteurs de Taormine vers un spectacle visuel sans égal. Pour une plus grande satisfaction, il est conseiller de visiter taormina à pied. En un kilomètres seulement, il est possible de parcourir la rue principale car parallèle à la mer, elle offre une vue splendide sur les animations qui ornent la ville, plus d’infos sur etna3340.com. Pour plus de calme, il suffit de prendre les petites ruelles, et admirer les beautés qu’offrent cette ville de Sicile à chaque coin de rue. Seulement à une heure de Catane, on peut vivre un réel dépaysement et admirer l’architecture exceptionnelle de l’ancienne colonie Tauromerion.

Des sites exceptionnels

Ce ne sont pas les places à visiter qui manquent dans cette belle et charmante ville Sicile Taormina. Commençant par la traversée de la rue principale Corso Umberto I, on a déjà pu prendre plaisir à admirer le décor orné par les hôtels, restaurants et galeries d’art : le palace gotique de Piazza Vittorio Emanuelle II avec sa tour arabe, le Musée sicilien d’Arte. Et au bout, vers une ruelle ascendante, dans le point le plus haut de la ville de Taormine, on assiste au fameux Théâtre grec : le plus grand monument de Taormina en Sicile. Les vieux quartiers offrent également des surprises lors de la visite comme un beau spectacle ancien dont la place de la Piazza 9, la porta di Mezzo, ou la Tour dell’Orlogie. Pour conclure en beauté, une petite ballade dans les jardins de la Ville Communale s’impose. Un environnement floral et une végétation exceptionnelle située autour d’une bâtisse en brique apaise forcément après une émouvante visite !

Taormina et ses environs

Les environs de Taormine en Sicile font également de la ville un endroit spécial à absolument visiter au moins une fois dans sa vie. La ville de Syracuse par exemple, est une ville chargée d’histoire: ayant été le spectacle de nombreuses guerres, elle fut une cité puissante et les vestiges demeurrent jusqu’à aujourd’hui, dans l’île d’Otygie. Calme et paisible, le paysage de cette cité reflète la grece antique et fait inspirer de nombreux artistes. Les batisses en barroques de la place del Duomo, le palais d Apolon sont les places à ne pas manquer pour visiter Syracuse. A quelques kilomètres de cette ville, pour se lier à dame nature, il y a des reserves naturelles idéales pour ceux qui aiment la randonné: Orientata Cava Grande del Cassibile, Pantalica, tout en visitant les catacombes de San Giovanni et les plages du parc marin del Plemmirio et de Calamosche…