BRUXELLES Dans la capitale, le Bois de la Cambre est fermé jusqu’à nouvel ordre à la circulation et un arbre est tombé sur le Ring à hauteur de Beersel.
A Aerschot, un arbre est également tombé sur la E314. Il encombrait une partie de la chaussée mais la circulation a pu reprendre après l’intervention rapide des pompiers. La Bekaflaan à Aerschot est par contre toujours fermée à la circulation. Un poteau électrique menace d’y tomber.
A Louvain, les pompiers ont reçu une trentaine d’appels vendredi matin pour des problèmes d’approvisionnement en électricité dans le centre, à Bertem et à Keerbergen. En différents endroits, des arbres ou des branches encombrent la chaussée. On ne déplore aucun blessé.

Interventions à titre préventif le long de la Semois

Le niveau de la Semois, dans le sud de la province de Luxembourg, est élevé mais ne provoque pas d’inondations dans la région de Florenville-Chiny.
Les pompiers de Bouillon ont été appelés à Lacuisine (Chiny) pour installer des sacs de sable le long de certaines maisons dont les caves ont été légèrement inondées dans la nuit de jeudi à vendredi.
A Bouillon, un étang a débordé et menace les quelques habitations proches. Des sacs de sables ont également été déposés à titre préventif vendredi après-midi.
Le niveau de l’eau s’est stabilisé vendredi vers 17h. Les pompiers restent cependant en phase de pré-alerte.
Si la pluie cesse de tomber cette nuit, la situation devrait se normaliser le long de la Semois.