De nombreuses manières existent pour découvrir la gastronomie, le patrimoine ou encore l’histoire de la métropole nantaise. Nantes représente le chef-lieu du département de la Loire Atlantique. Cette ville est fortement appréciée par les touristes. La ville nantaise a su se distinguer par son énorme patrimoine architectural, son ouverture et son originalité. Comment découvrir cette ville magnifique comme vous ne l’avez jamais vue ?

Savourer la douceur de vivre à la façon nantaise

En raison de sa qualité de vie, la ville nantaise est classée en tête de liste des villes où il fait bon vivre en france. Elle compte près de 1000 ha d’espace verdoyants. Depuis quelques années, Nantes représente la première destination à obtenir le titre de capitale verte dans l’Hexagone et dans toute l’Europe. Elle récompense de nombreuses années d’une politique générale mélangeant sauvegarde du patrimoine naturel, mobilité et aménagement urbain autour de l’estuaire du département de la Loire Atlantique.

En outre, la métropole nantaise indique un endroit entièrement étudiant. Elle est réputée pour l’originalité de sa vie nocturne et ses bars. Vous pouvez en effet partager un verre avec vos proches ou vos amis ou partir à la découverte de l’endroit insolite qui remarque cette destination : l’ancienne biscuiterie. Le Nid qui se trouve au 36e étage de la Tour de la Bretagne vous promet une vue imprenable lors d’une soirée en amoureux ou entre amis. Son patrimoine historique enrichissant, ses diverses activités culturelles et ses cafés insolites offrent à cette métropole nantaise un côté unique et atypique. Afin de profiter d’un magnifique séjour, que ce soit en famille, en groupe, en couple ou encore en solo, la visite de la commune de Jules Verne est une activité à ne pas rater.

Visiter Nantes à vélo

Vous pouvez, lors de votre visite, explorer nantes à vélo. Sachez que cet endroit compte plus de 600 voies cyclables. Elle détient le cinquième rang des endroits extrêmement vélo friendly en Europe. La grande majorité des déplacements y sont faits à bicyclette. En outre, la cité nantaise est une destination à la fois vivante et créative. Vous pouvez assister aux événements qui distinguent cette destination : les machines de l’île, estuaire, la folle journée, etc. En ce qui concerne la créativité, elle s’infiltre généralement dans le programme des différentes manifestations culinaires et sur les tables des grands chefs. Le premier quartier à ne pas manquer absolument est l’île nantaise. Il est réputé pour sa galerie des machines et sa promenade sur l’éléphant mécanique. Profitez d’une vue surprenante sur le quai des Antilles. Pour les grands amateurs d’art contemporain et d’art moderne, ils seront ravis de découvrir la HAB Galerie.

Le quartier Bouffay constitue un endroit incontournable lors de votre passage dans le département de la Loire. Il s’agit d’une destination médiévale abritant le jardin des plantes de 7 ha, la cathédrale Saint Pierre Saint Paul et le château des Ducs. Profiter de l’occasion pour admirer la jolie collection de camélias.

Les derniers quartiers que vous devez découvrir lors de votre séjour dans la métropole nantaise sont la Tour de Bretagne et le quartier Graslinet. Ce dernier offre généralement un théâtre magnifique ainsi qu’une place royale. Il abrite également une galerie marchande connue pour son décor néoclassique.

Découvrir Nantes, son histoire et ses monuments

Dans un rayon de 100 mètres environ, vous trouverez l’Éléphant. Sa hauteur est de 12 mètres par rapport aux machines de l’île. Vous découvrirez le château et le musée d’Histoire, mais aussi le musée d’art et les œuvres artistiques Estuaire. Le patrimoine des hôtels particuliers du Passage Pommeraye, du Château des Ducs de Bretagne et de l’île Feydeau a été restauré en XVIIe siècle. Le changement s’enchaîne actuellement avec des projets urbains d’envergure comme le quartier de l’île ou la gare de Nantes.

Le quartier est implanté en plein cœur de la ville, plus précisément à l’ouest de l’île. Vivier de l’architecture et de la création contemporaine, lieu de visite grâce aux machines de l’île et de balade sur les berges de Loire, c’est surtout une nouvelle cité qui est en train de s’inventer. Cela contribue essentiellement à la promotion du secteur du tourisme dans la métropole nantaise.

Savourer les petites douceurs locales

Dans chaque recoin de la cité nantaise, les délices locaux ne manquent pas de se parfumer : galette et crêpe Bretonnes, desserts de toutes sortes, macarons colorés, cupcakes, chocolats artisanaux, etc. Tentez l’expérience d’un mets atypique dans un restaurant très connu ou rendez-vous dans des lieux plus éclatés pour profiter d’une cantine à la terrasse. Ouverte, cette dernière rassemble un potager bio, un bar, des chaises et tables de plages, un skatetodrôme, une librairie ainsi qu’un restaurant au menu authentique. Enfin, vous pouvez vous promener entre les murs des anciens abattoirs abritant depuis plusieurs décennies le marché de Talensac, le plus vieux et le plus grand marché nantais.