Le mini drone est une idée cadeau pour une personne qui veut apprendre à piloter un vrai drone. C’est également un drone fait pour les enfants. Il est alors en même temps un jouet, mais surtout un appareil qui sert à améliorer ses performances en pilotage de drone. Piloter un mini drone parait tout à fait facile. Or, sa télé pilotage reste très laborieux. En effet, sa télé pilotage nécessite la maîtrise d’une technique que les débutants n’ont pas encore. Si c’est votre première expérience en pilotage de drone, et que vous n’arrivez pas à vous en sortir, découvrez alors les diverses techniques de télé pilotage d’un mini drone.

Le choix du mini drone   

Avant d’apprendre à manier un drone enfant, il faut tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, il faut connaître que le drone enfant n’est pas pareil que le mini drone. Ce dernier étant fait pour s’amuser doit être choisi selon l’expérience de son pilote. Si vous recherchez un modèle pour vos enfants, leur niveau d’expérience est alors à prendre en compte. Même si piloter un mini drone est excitant, il ne faut pas négliger cette caractéristique. Un débutant peut alors choisir un modèle avec des fonctionnalités plus accessibles et moins compliquées.

Il n’est pas ainsi nécessaire d’investir dans un modèle haut de gamme lorsqu’on débute. Même si vous semblez confiant, évitez de vous précipiter dans l’achat d’un mini drone cher. Certains arriveront peut-être à faire le télépilotage impeccablement, mais en général, lorsqu’on débute, celui-ci s’écrasera toujours au sol ou heurtera les murs. Vous devez alors vous armer de patience et de douceur si vous voulez réussir à piloter un mini drone.

Pour vous aider à trouver le meilleur modèle, optez pour des mini drones très simples c’est-à-dire, non doté de caméras. Pensez ainsi à prévoir des protèges hélices ou bien des hélices de rechange.  

La préparation au premier pilotage

Les mini drones sont des appareils volants à usage multiple qui ne sont pas très difficiles à piloter. Toutefois, il faut noter que dans la grande famille des drones, il existe plusieurs modèles dotés de diverses fonctionnalités. Pour mieux piloter votre mini drone, vous devez alors bien connaître le drone que vous avez acheté. Une fois votre achat fait, il faut préparer votre appareil pour son premier vol. Pour cela, commencez à le déballer et à le recharger. Pendant ce temps, prenez le temps de bien lire sa notice et de bien installer tous ses éléments s’il est démontable. Vérifiez bien l’emplacement de chaque élément ainsi que ceux de votre radiocommande.

Une fois votre mini drone rechargé, vous vous êtes prêts à piloter. Attention, il faut commencer doucement sans se précipiter. Pour cela, commencer à faire voler votre appareil à l’intérieur de votre maison. Vous devez choisir l’intérieur, car à l’extérieur, le vent ou la brise peut compromettre votre premier apprentissage. Si vous le pouvez, choisissez une pièce peu meublée ou vide. Éloignez d’abord vos enfants et vos animaux domestiques pour ne pas leur causer des dommages corporels.

Commencer par déposer votre drone sur une surface plate. Ensuite, placez-vous dos face à votre drone. Il faut noter qu’il ne faut jamais se placer en face du drone si vous êtes encore débutant et que vous ne maîtrisez pas encore l’appareil. Vérifiez également votre manette. Si celle-ci est en mode 1, la direction se trouve à gauche et celle du gaz se trouve à droite. Si la manette est en mode 2, les manettes sont inversées.

Le pilotage du mini drone

 Commencez par pousser doucement la manette gaz vers le haut. Cela va remonter l’appareil à votre hauteur. Attention, si votre mouvement est brusque, votre appareil pourra s’écraser. Une fois que votre appareil se trouve à votre hauteur, recentrer votre manette gaz. Ensuite, rapportez votre drone vers le bas en poussant votre manette vers le bas. Cela va faire atterrir doucement votre appareil. Répétez ce mouvement plusieurs fois avant de jouer avec la direction. Essayez toujours d’avoir un itinéraire précis. Il faut aussi noter qu’il ne faut pas vider entièrement votre batterie. Une fois que votre batterie clignote, pensez à le stopper et à le recharger.