Vous souhaitez offrir des porte-clés à vos clients, vos collaborateurs ou vos abonnés pour les remercier de leur fidélité ? Ou encore, vous prévoyez de lancer une campagne publicitaire en partageant des porte-clés acier et cuir à tous les visiteurs de votre stand commercial ? Pour cela, il est indispensable de les personnaliser avec votre logo, un slogan promotionnel ou une photo de votre entreprise, votre club de sport, votre association, etc.  

Bien choisir la matière du porte-clés

Pour concevoir votre porte clé personnalisé, il vous est en premier lieu conseillé de bien choisir la matière de fabrication de ce dernier. Cela vous donne en même temps la possibilité de faire une réelle économie d’argent. Pour ce faire, il vous suffit par exemple de consulter ce site spécialisé. Sur ce dernier, vous trouverez en effet une grande collection de porte-clés en cuir, en bois, en acier ou en plastique. En général, les entreprises choisissent le porte-clés acier et cuir pour profiter d’un design exceptionnel à petit prix.

Par ailleurs, les modèles en bois vous permettent de proposer à vos clients un objet à la fois solide et écologique. Les porte-clés en métal sont également très résistants, plus raffinés et très endurants. C’est un objet qui tient dans le temps et résiste à une utilisation intensive. Vous pouvez aussi opter pour les porte-clés en plastique. Ces derniers sont plus légers et il est possible d’obtenir un grand nombre d’exemplaires pour un prix très attractif. Cela dit, afin de choisir la matière idéale, fiez-vous au principe de votre organisation ou de votre entreprise et surtout aux attentes de votre cible.

Bien choisir la forme du porte clé personnalisé

Avant de commander votre porte-clés personnalisé sur une boutique en ligne dédiée, il convient mieux de prendre en compte la forme de l’objet publicitaire à customiser. À ce propos, vous avez le choix entre différentes formes de porte-clés. Sur internet, il est tout à fait possible de commander des porte-clés entièrement personnalisés à vos besoins et à l’image de votre entreprise ou votre association.

Vous trouverez plusieurs modèles de porte-clés à la forme ronde, rectangulaire, carrée, losange, triangle, etc. Certains modèles peuvent prendre des formes plus originales comme la pyramide, le spiral ou encore l’étoile. Vous pouvez même demander la fabrication des porte-clés en forme de ballon de foot pour votre club sportif ou le porte-clés en forme de cannette de jus pour votre restaurant. Il est aussi possible de commander des porte-clés avec un décapsuleur ou avec un mousqueton. 

Déterminer les fonctions secondaires du porte-clés

Pour faire le bon choix, il est essentiel également de déterminer les fonctionnalités du porte-clés. En effet, le porte clé personnalisé peut avoir plusieurs fonctions à part le fait de conserver soigneusement vos clés. Pour votre campagne publicitaire avec des objets personnalisés, vous pouvez offrir des porte-clés variés et divers ou les faire sur mesure. Cette stratégie de communication vous permet notamment de vous démarquer de vos concurrents sur le marché. Plus vos clients et vos cibles y trouvent un intérêt et plus ils utilisent vos porte-clés qui portent le logo ou le nom de votre entreprise.

Vous pouvez, par exemple, commander des porte-clés avec stylet ou des porte-clés nettoyeur d’écran pour tablette et smartphone. Il s’agit d’un excellent objet publicitaire pour une entreprise qui commercialise des accessoires et produits informatiques. Si votre société oeuvre dans l’univers de la restauration, il vous est conseillé d’opter pour les porte-clés ouvre-bouteille. Les porte-clés lampe, les porte-clés loupe, ainsi que les porte-clés essuie-lunettes sont les références pour les entreprises qui proposent des pièces détachées. En un mot, le choix des fonctions du porte-clés personnalisé dépend de l’activité de votre entreprise.

Créer le logo, texte et photo à personnaliser sur le porte clés

Pour la customisation finale de votre porte-clés publicitaire, vous devez créer un motif efficace ou imprimer votre logo, votre photo ou un slogan publicitaire. Toutefois, quelles que soient la forme et la taille choisies, la zone de marquage reste limitée. De ce fait, il vous est conseillé de prendre le temps de créer un motif plus simple.

Le message doit être percutant afin qu’il soit facilement compris par vos cibles. Il est également possible de jouer avec les formes et les couleurs pour rendre plus visible le message. Le marquage peut être réalisé en recto-verso, en fonction de la référence choisie. Sur un site spécialisé dans la vente de porte-clés acier et cuir, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un expert afin de créer votre message publicitaire sur votre porte clé personnalisé.