L’estimation d’une œuvre d’art doit toujours être réalisée par un expert en art ou par des commissaires-priseurs. Qu’il s’agisse d’un tableau, d’un meuble ou d’un article de décoration, ils détiennent les connaissances nécessaires pour les certifier. Ils connaissent les petits détails qui leur permettent d’authentifier les œuvres de Pierre Soulages. Vous pouvez ainsi leur faire confiance pour vous indiquer si celle en votre possession porte sa signature. Celle-ci peut se traduire par la manière dont elle a été exécutée ou des traits caractéristiques qui sont visibles sur la majorité de ses œuvres. Vous pouvez aussi le faire contre expertiser afin d’avoir plusieurs avis.

Trouver un expert en œuvre d’art

Vous avez souvent des trésors dont vous n’avez pas toujours conscience. Ce n’est effectivement pas tout le monde qui peut reconnaître une peinture ou une gravure réalisée par un grand maître. Les œuvres réalisées par Pierre Soulages se vendent à prix d’or. Pour savoir si vous en possédez une, vous avez la possibilité de demander une estimation gratuite de Pierre soulages en ligne. Il existe de nombreux sites qui vous proposent cette prestation gratuitement. Le principe est très simple et vous obtenez une réponse sous 48 h. Cela vous fait gagner du temps et l’authentification est tout aussi valable qu’une expertise faite par un spécialiste qui se déplace chez vous. Vous limitez également les risques de convoitise et de vol puisque certaines œuvres sont très recherchées.

Le processus d’estimation d’une œuvre d’art

Quand vous souhaitez faire expertiser une œuvre de Pierre Soulages en ligne, il vous suffit de la prendre en photo. Il faut que vous la preniez sous plusieurs angles afin que l’expert puisse avoir suffisamment d’éléments pour faire son estimation pierre soulages. Il connaît déjà les techniques de peinture et de gravure que cet artiste utilise régulièrement. Ce sont des signatures spécifiques facilement reconnaissables sur différentes œuvres. Un œil d’expert peut les reconnaître sans difficulté. Il connaît aussi beaucoup de choses sur lui, sur la période pendant laquelle il l’a réalisé. Si plusieurs détails coïncident au cours de cette estimation gratuite, l’œuvre est certifiée comme authentique et originale. Vous pouvez demander une contre expertise d’œuvre d’art pour confirmer ou infirmer cette expertise. Au bout de 48 heures, vous recevez une estimation par rapport au prix des peintures similaires pratiquées durant les ventes aux enchères. Vous pouvez aussi faire confiance à ces commissaires-priseurs pour vous accompagner dans la vente de vos œuvres. Ils peuvent vous aider à défendre vos intérêts puisque certaines peintures coûtent cher. Plusieurs raisons expliquent ces tarifs comme l’innovation des techniques utilisées, la rareté du produit sur le marché de l’art ou des sujets hors du commun.

La mise en vente de votre œuvre d’art

Vendre une œuvre d’art d’un grand maître ne se fait pas sur un coup de tête et prend souvent un peu de temps. Tout dépend effectivement du nom de l’auteur et de la réputation du tableau. Afin d’obtenir le meilleur prix, il faut donc choisir le bon moment et le lieu où votre peinture sera proposée aux enchères. Ce sont des facteurs déterminants vous permettant de mettre en place la meilleure stratégie de vente, que ce soit en France ou à l’international. Il faut aussi savoir que les toiles, les peintures et les tableaux constituent des objets de décoration très appréciés. Ils sont même considérés comme des meubles à part entière dans certains cas. Ils sont donc vendus au même titre que les bijoux réalisés en métal et en pierre précieuse.