NAMUR Michel Daerden a retrouvé la route de l’eau. Nous vous l’avions annoncé en 2005 au moment où il avait sorti son info sur la vignette autoroutière. À l’époque, il était à la soupe et à l’eau. Il déclarait sérieusement faire attention à sa consommation d’autres liquides venant notamment des vignes. Cette bonne résolution avait duré ce qu’elle avait pu. Certains parlaient d’un mois, d’autres de trois… les plus lucides ou acides, de quelques jours !
En 2006 aussi, pendant les vacances, il avait fait une autre tentative. Infructueuse également.
On pouvait croire que le ministre avait fait un pied de vigne à ces nobles tentatives aqueuses.
Que nenni ! Selon Trends, l’homme d’Ans aurait remis le couvert… enfin le verre ! Le magazine souligne que, lors d’une soirée Solidarité au Hall omnisports de Trooz, Daerden a annoncé à ses amis que, depuis une semaine, il avait renoncé à tout alcool. « Jusqu’au 10 juin, date des élections législatives « , a-t-il dit.
Dans son entourage, on confirme que le ministre est devenu un ami de la Bru et que les bouteilles n’ont pas le temps de vieillir en cave… L’homme pourrait en devenir plus pétillant, même si, lors de ses deux dernières tentatives, certains collaborateurs l’avaient trouvé moins jovial… trop longtemps loin du bordeaux. Le tout est de savoir combien de temps il va pouvoir tenir. Certains notent que cela fait 18 jours qu’il s’est astreint à un régime. « Rien d’étonnant. De nombreux Belges font attention après les fêtes. Il mange moins aussi. Il mange souvent du poisson. »
C’est le ministre-président wallon et président du PS qui doit croiser les doigts pour qu’il tienne jusqu’au 10 juin. Lui qui ne veut plus d’un soir électoral comme en octobre dernier. Prend-il les paris ?