Une voiture percute un arbre

Publié le : 30 août 20214 mins de lecture

CHÂTELET Un terrible accident, survenu samedi en toute fin de soirée, a coûté la vie à un habitant de Châtelineau. Vers 23 h, Gregory Piron, domicilié à la rue des Essarts, était au volant d’une BMW série 3 et circulait sur la rue de Sarte à Châtelet en direction de Mettet. Pour des raisons qui restent à déterminer, le conducteur, âgé de seulement 24 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué une embardée mortelle. Suite au dérapage, le flanc droit de la voiture est venu percuter de plein fouet un arbre et un poteau électrique situé de l’autre côté de la chaussée. La violence du choc n’a laissé aucune chance au malheureux qui est mort sur le coup. En effet, malgré l’arrivée rapide d’une ambulance des pompiers et du Smur de Charleroi, les secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme.
Une équipe d’Electrabel est descendue sur les lieux de l’accident pour s’assurer que le poteau électrique endommagé ne présentait aucun danger pour les autres usagés.
La dépouille de la victime a été emmenée par les pompes funèbres Henin tandis que la police de Châtelet sécurisait le périmètre et procédait aux constatations d’usage.
Un grave accident s’est également produit dans la nuit de samedi à dimanche sur l’E40 à Erpe-Mere. Sept voitures ont été impliquées dans cet accident qui a fait deux blessés graves. Selon le parquet de Termonde, une voiture a percuté un autre véhicule qui se trouvait à l’arrêt sur la bande de droite. Cinq autres voitures sont entrées en collision avec les deux véhicules accidentés. On dénombrait deux blessés graves. L’accident a provoqué d’importants encombrements sur l’autoroute de la mer.
Vendredi vers 21 h, un accident s’était produit sur la N63 à Méan, en direction de Liège. Un jeune homme originaire de Marche roulait à vive allure au volant de sa Skoda lorsqu’il en a perdu le contrôle. La voiture s’est dirigée vers la berme centrale. Comme un tremplin, la berme a fait décoller la voiture qui s’est retrouvée à quelques dizaines de mètres de là de l’autre côté de la berme. La Skoda a percuté de plein fouet une voiture qui se dirigeait vers Marche. Le conducteur de la Skoda, Fabian Bastin, 29 ans, a été éjecté du véhicule. Il est décédé sur le coup. Quant à la conductrice de l’autre voiture, elle n’a été que légèrement blessée.
Une collision frontale a fait un mort et trois blessés vendredi, vers 23 h, sur la chaussée d’Andenne, à Hamois. Un automobiliste âgé de 30 ans, effectuait, semble-t-il, une manoeuvre de dépassement lorsqu’il a percuté un véhicule venant en sens inverse. Le conducteur du véhicule qui dépassait est décédé sur le coup.
Enfin, un automobiliste de 23 ans, Mike W., de Tubize, s’est tué, samedi, en tout début de matinée, après la sortie 25 de la butte du Lion de Waterloo sur le ring O (Bruxelles) sur lequel il circulait, à contresens, depuis plusieurs kilomètres.
L’accident, qui a impliqué trois véhicules au total, a également fait quatre blessés. Le conducteur fantôme était connu de la justice dans des dossiers de stupéfiants.

Plan du site