O % de frais d’entrée

Publié le : 30 août 20213 mins de lecture

BRUXELLES Keytrade Bank a décidé de prolonger son action promotionnelle, permettant à ses clients de ne pas payer le moindre euro de frais d’entrée lors de l’achat d’un fonds de placement effectué d’ici la mi-octobre.
Or, les investisseurs le savent fort bien : les frais d’entrée ponctionnés lors d’une opération d’achat d’une sicav peuvent être lourds : ils tournent généralement entre 2 et 3 %. Plusieurs institutions ont toutefois décidé de casser les prix afin d’attirer de nouveaux clients.
Keytrade est l’une d’entre elle. Cette banque en ligne appartenant au groupe Crédit agricole propose donc jusqu’au 15 octobre des frais d’entrée de 0 % sur l’ensemble des 500 fonds proposés sur son site.
Au-delà du 15octobre, le tarif normal sera à nouveau de rigueur, à savoir 9,95 euros par opération, quel que soit le montant de la transaction, à moins que Keytrade ne décide une fois de plus de prolonger son action promotionnelle, qui devait dans un premier temps s’arrêter le 30 septembre. Keytrade ne compte pas les moindres frais de garde.
Des frais d’entrée à 0 %, il est aussi possible d’en trouver à la Deutsche Bank. Voilà en fait déjà plusieurs années que la DB propose, des frais d’entrée de 0 % sur les fonds les plus prometteurs commercialisés par la DB. Une petite visite sur le site Internet vous permettra de découvrir la liste de tous les fonds à 0 % de frais d’entrée. Des frais de garde sont comptabilisés.
Tant la Deutsche Bank que Keytrade proposent de rembourser les frais de transfert de vos titres actuellement en compte dans votre banque habituelle. De quoi convaincre plus facilement de nouveaux clients de franchir le pas.
Bink Bank, qui revendique plus de 10.000 clients, est elle aussi au diapason : pas de frais d’entrée sur les fonds de placement. Ici, il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une politique tarifaire permanente de la part de cette banque en ligne. Pas de droit de garde à payer sur les titres en compte.
Même chose chez Fortuneo Belgique, qui propose pour sa part tous ses fonds sans frais d’entrée. L’offre est pour l’instant limitée à 46 fonds.
Outre des frais d’entrée de 0 %, ce qui n’est pas négligeable, ces quatre institutions permettent aussi d’accéder à un large panel de fonds dans le cadre de l’architecture ouverte.
En bon français, cela signifie que vous pouvez acheter les fonds de plus d’une dizaine de gestionnaires, dont les performances peuvent parfois être bien plus élevées que les sicav de votre banquier habituel.

Plan du site