Livre, DVD, émission radio…

Publié le : 30 août 20212 mins de lecture

BRUXELLES Ce n’est plus un mystère. Contrairement à ce qui avait été évoqué un temps, Bye bye Belgium ne sera pas rediffusé sur la RTBF en raison du contexte communautaire jugé trop tendu. Reste que, dans les jours qui viennent, il sera difficile de ne pas entendre parler du faux JT de la RTBF. Il y a bien sûr le numéro de Questions à la une de ce soir, consacré aux coulisses de l’émission. Mais, dès ce mercredi matin, en radio, La Première consacrera à partir de 7 h un numéro spécial de Matin Première . Si Bye bye Belgium n’est pas rediffusé en télé, il sera possible de revoir l’émission dans sa totalité grâce à un DVD qui sortira dans les prochains jours. On y retrouvera le faux JT tel qu’il a été diffusé en direct le soir du 13 décembre.
Et ce n’est pas tout puisque, le 15 février, Philippe Dutilleul, l’homme à l’origine de ce faux JT, fera revivre l’émission dans un livre intitulé Chronique d’une imposture assumée . Il y dévoilera les secrets d’une émission top secret.
Pour le livre, il a retrouvé les principaux acteurs et intervenants de cette supercherie pour revenir avec eux sur la conception de Bye bye Belgium , mais aussi ses conséquences. Une façon de prolonger par l’écrit une expérience qui restera dans les annales du petit écran…

Plan du site