DAVOS (Suisse), 25 janvier (XINHUA) — Cinq ans après le début de la « guerre contre le terrorisme », lancée par les Etats- Unis suite aux attentats du 11 septembre, la situation du terrorisme s’est aggravée, a annoncé jeudi le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff.
« Cela s’aggrave.. les enjeux sont de plus en plus élevés avec les progrès de la technologie », a déclaré M. Chertoff à un groupe de discussion sur la réponse globale au terrorisme organisé par le Forum économique mondial à Davos.
M. Chertoff a indiqué qu’au 21e siècle, même un individu seul peut utiliser du matériel de haute technologie, comme des armes de destruction massive, et causer des dégâts d’une ampleur inimaginable il y a un siècle.
Les enjeux sont si importants qu’une application plus stricte du régime international de non prolifération est nécessaire, a affirmé M. Chertoff, soulignant que l’objectif est d’empêcher les armes de destruction massive de tomber entre des mains irresponsables.