Ecrasé par sa propre voiture

Publié le : 30 août 20212 mins de lecture

JAMIOULX Roger De Rycker avait 81 ans et sans doute encore de belles années pour profiter de ses petits-enfants. Mais hier soir, vers 19h30, un accident est venu mettre fin prématurément à sa vie. L’octogénaire habitait au n°64 de la rue de Nalinnes à Jamioulx. Une belle villa dans un quartier sympathique, qui surplombe la chaussée d’un mètre ou deux. Et c’est ce dénivelé aura été fatal au malheureux Jamelovien.
Alors qu’il venait de rentrer son Opel Astra dans sa propriété et qu’il fermait la grille, la voiture s’est mise à dévaler la pente. Surpris, Roger De Rycker n’a pas vraiment eu le temps de réagir face à cette tonne de métal en mouvement, arrivant dans son dos. A-t-il tenté de retenir la voiture ? Difficile à dire. Toujours est-il que celle-ci a défoncé la barrière entrouverte, emportant avec elle l’octogénaire. Déstabilisé, Roger Derycker a chuté, passant sous les roues de son propre véhicule. C’est d’ailleurs son corps qui stoppé la progression de l’Opel, juste au pied de sa propriété. Une voisine a été témoin des faits mais n’a rien pu faire pour empêcher le drame.
Selon toute vraisemblance, le frein à main, avec lequel la victime aurait déjà eu des ennuis, a lâché, entraînant l’issue fatale que l’on sait.
Avertis des faits, les pompiers de Charleroi sont descendus sur place, de même que le SMUR de Vésale et d’une ambulance. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour sauver la victime, sans doute tuée sur le coup.
Un véritable drame pour la famille de Roger De Rycker qui laisse une veuve derrière lui. Alertés, son fils et sa fille sont venus immédiatement la soutenir dans cette pénible épreuve

Plan du site