Le maca est une plante qui pousse dans les Andes en Amérique du Sud. C’est une nourriture fortifiante qui pousse uniquement dans les montagnes. Le complément alimentaire est extrait généralement de la racine de la plante. On parle de maca prémium pour les produits fabriqués dans le respect des processus naturels pour en préserver tous les bienfaits.

Qu’est-ce que la maca prémium ?

Il s’agit d’une plante adaptogène comme le chou et le brocoli. Il appartient à la famille des brassicacées et pousse dans les montagnes du Pérou à 3 500 m d’altitude en moyenne. Le maca ressemble au navet avec une couleur beige, jaune ou marron de 6 cm environ. La poudre de maca a été exploitée par les guerriers péruviens depuis l’Empire Tahuantinsuyo.  Le maca aidait à combattre la faiblesse et la fatigue pour être plus fort et plus tonique. Mais, les vertus du maca vont bien au-delà de cela. Ce superaliment est très riche en nutriments pour aider l’organisme à combattre bien des maux, notamment les douleurs articulaires et musculaires, les troubles sexuels, la défaillance immunitaire et la dépression. En effet, le maca agit bien sur le physique que sur le mental. Les racines de maca sont composées à 75 % de glucides, 15 % de protides bio disponibles, 8,5 % de fibres et 2,2 % de lipides. Vous pouvez acheter votre maca prémium sur www.bionaturista.net. Il est très riche en oligo-éléments : calcium, potassium, magnésium, zinc, cuivre, fer et iode. Il contient également 18 à 20 acides aminés ainsi que des acides gras comme l’acide oléique, l’acide palmitique et l’acide alpha-linolénique. Enfin, la poudre de maca contient de nombreuses vitamines A, C, B1, B2 et B3.

Le maca renforce l’organisme

Ce n’est pas sans raison si on a classé le maca comme étant un superaliment. Ses nutriments permettent de renforcer l’organisme en stimulant la fonction métabolique et en boostant le système immunitaire. Néanmoins, choisissez un Maca Prémium sans additif artificiel. Vous pouvez également acheter des produits bio et vegan. Le maca est très apprécié des sportifs, car leur apporte l’énergie nécessaire pour les activités physiques. Cette plante stimule la fonction de la glande surrénale pour augmenter l’énergie. Ce qui vous permet d’enchaîner les séries et les séances d’entraînements.  De plus, le maca optimise l’endurance parce qu’il stabilise le niveau de sucre dans le sang. Vous ne risquez pas de vous essouffler rapidement. C’est pourquoi il est très apprécié des athlètes. Puis, le maca réduit le temps de récupération. Votre corps étant bien énergétique, n’aura pas besoin de récupérer trop longtemps après l’effort. Qui plus est, le maca vous aide à mieux vous reposer en améliorant la qualité de votre sommeil. Enfin, le maca augmente la densité musculaire et osseuse et aide alors à réduire les risques de fractures lors des sports intenses.

Le maca agit sur la capacité mentale

Le maca n’est pas seulement bénéfique pour l’organisme. En consommant régulièrement de la poudre de maca prémium, vous améliorez également votre capacité mentale. En effet, le maca apporte plus de clarté mentale. Il est alors d’une grande aide pour les personnes souffrant de dépression, d’anxiété ou de stress intense. Le maca permet de positiver et de rester lucide dans ses raisonnements. Cette plante vous aide à sortir de l’impasse et de regagner une meilleure confiance en soi. En cas de pression majeure comme face à une compétition sportive, le maca vous aide à avoir une bonne perspective positive. Par ailleurs, le maca convient également aux enfants et aux jeunes qui ont un problème de concentration. Une cure de maca leur permet de mieux se concentrer pendant les cours et surtout les examens.

Le maca régule les troubles hormonaux

S’il y a bien une vertu irrévocable du maca, c’est sa faculté à traiter les troubles hormonaux. Le maca est bénéfique aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le maca agit sur le mental pour induire à la bonne humeur. En parallèle, cela permet d’augmenter la libido. En effet, cette plante agit sur les glandes surrénales et la thyroïde qui agissent sur la production d’hormones et la maîtrise de différents états émotionnels. Puis, le maca augmente le taux de fertilité en maintenant un système hormonal équilibré chez la femme et chez l’homme. N’hésitez pas à acheter votre poudre de maca chez www.bionaturista.net. En outre, le maca agit sur les troubles hormonaux très fréquents chez les femmes à l’âge de reproduction, mais également à la ménopause. Le maca aide à soigner les ovaires polykystiques. Ce déséquilibre est dû au taux d’œstrogènes trop bas ou trop élevé. De ce fait, l’ovulation devient difficile et empêche une femme de tomber enceinte. Le maca permet de rétablir le taux hormonal entre la quantité d’œstrogènes et la quantité de progestérones. Après, le maca permet de régulariser les règles irrégulières et de soulager les douleurs menstruelles. De plus, la racine de maca augmente la production de sperme et favorise la mobilité et le volume de spermatozoïdes chez l’homme.