Les vacances sont une tradition en France de génération en génération. Les Français privilégient habituellement les destinations ensoleillées, et préfèrent les mers, les plages, les promenades, les visites de villes, monuments ou attractions naturelles. La plupart des Français aiment prendre leurs repos en France, mais avec l’essor du e-tourisme, l’utilisation d’Internet et le développement des compagnies aériennes à bas prix, cette tendance a changé. 

Les étapes nécessaires pour trouver une destination parfaite

Afin de profiter des vacances, vous devez préparer minutieusement à l’avance, votre budget, votre destination et votre heure. Habituellement, les vacances sont synonymes de joie, de détente, de famille, de soleil, de plage et de bronzage. Ainsi, la destination choisie doit donc respecter ces paramètres. En plus du budget alloué, la météo est un élément important pour des vacances réussies. La recherche du climat et des conditions météorologiques de la destination sélectionnée est la première étape de votre approche en ligne. Ensuite, vous pouvez chercher les différents tarifs de la destination. Et visitez les sites Internet des compagnies à prix bas, s’il y a des promotions ou des offres intéressantes pour ce voyage.
Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devez confirmer que vous avez effectué toutes les démarches administratives nécessaires, telles que les visas, les vaccins, les devises et les réservations d’hôtel. Pour plus d’informations et pour obtenir de l’aide lors de la recherche de destinations au soleil, rendez-vous sur le site www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/.

Vacances de Pâques et la chasse au soleil

Habituellement, le temps pendant les vacances de Pâques en France est instable. Si vous recherchez le soleil et que vous souhaitez jouir un Voyage à bon prix, vous ne serez pas déçu pour les destinations suivantes, car il ne faut que 4 heures de vol pour y parvenir. En choisissant la Croatie, vous serez séduit par ses paysages charmants. Dans la partie sud du pays, se trouve Dubrovnik, une ville ancienne avec de hauts murs construits au bord d’une falaise. Cette ville attire des milliers de touristes chaque année. Au nord, vous trouverez plusieurs îles, dont la longue île de Hvar avec ses plages et ses criques.
Avant de découvrir la capitale Zagreb et ses petites rues, vous pouvez également visiter le célèbre parc national des lacs de Plitvice, où le paysage naturel est encore bien protégé. Chypre est également l’une des destinations intéressantes à considérer pendant les vacances de Pâques. La capitale, Nicosie, possède un important patrimoine culturel et archéologique. Petra tou Romiou est l’une des plus belles plages de l’île, située sur la côte sud-ouest. Selon la mythologie grecque, Aphrodite, la déesse de l’amour naquît de l’écume sur la plage.

Vacances d’été en Europe, où aller ?

L’Italie et le Portugal sont les premières destinations des Français en Méditerranée. Cela peut s’expliquer par la garantie de belles plages et un séjour ensoleillé à un prix abordable. En choisissant l’Italie comme destination de vacances, vous aurez beaucoup de choix entre les plages de Berchida en Sardaigne, les plages de lapins à Lampedusa ou les plages de Cala Violina en Toscane.
En outre, vous pouvez également déguster des spécialités italiennes, comme le risotto, les pâtes, la mozzarella, les lasagnes, les macaronis, la pizza, la bruschetta, le tiramisu, le cappuccino et le vin d’Italie Toscane, etc. Si vous choisissez le Portugal comme destination, vous profiterez du soleil et des plages. Praia da Adraga l’une des plus belles plages du pays, située dans un site du patrimoine mondial, le parc naturel de Sintra-Cascais, est à moins d’une heure de Lisbonne.
C’est un bon endroit pour regarder le coucher du soleil. D’autres plages telles que Praia da Falesia, Praia da Marinha et Praia da Odeceixe sont toutes aussi belles. La dernière plage a la particularité d’être située à l’embouchure de la rivière Seixe, vous pouvez donc vous baigner dans la mer ou dans la rivière.

Vacances d’hiver, sortir de la France pour rattraper le soleil

Si vous n’aimez pas les sports d’hiver ou ne supportez pas le froid, vous pouvez partir en voyage et prendre le soleil dans d’autres régions du monde. Notamment, en Afrique, en Asie, en Amérique latine, et même dans les départements et régions d’Outre-mer, comme La Réunion, Mayotte, Martinique et Guadeloupe. Voyager en Afrique du Sud en janvier ou février peut par exemple, être intéressant. C’est le mois le plus agréable, car du côté du Cap, il y a un ciel bleu tous les jours, la température du bord de mer dépasse 20° C et celle de l’intérieur des terres est de 30° C. Vous pourrez profiter de la magnifique plage de Camps Bay, à quelques pas de la ville.
Des vacances en Thaïlande sont un bon choix, car c’est une saison sèche, ensoleillée et agréable. La température moyenne se situe entre 26 et 34° C. Il existe des dizaines de plages paradisiaques en Thaïlande, mais les plus célèbres sont Railay Beach dans la province de Krabi, Maya Beach sur l’île de Phi Phi et Bottle Beach sur l’île de Phra Han. Pendant vos séjours en Thaïlande, vous pouvez profiter d’un massage au Wat Pho à Bangkok. Ensuite, visitez la ville antique et redécouvrez l’atmosphère du palais royal. Et promenez-vous parmi les singes de Lopburi. Enfin, profitez du lever du soleil sur le parc historique de Sukhothai.