Envoyer des fleurs à quelqu’un s’avère une opération courante. Où que l’on aille, on ne cesse d’y faire allusion. Il arrive parfois un cas où l’on voudrait y participer, mais la notion d’adresse du destinataire échappe.Voici ce qu’on fait face à de telle situation.

Interflora propose la livraison de fleurs sans adresse

On hésite parfois d’envoyer des fleurs sans les coordonnées de la personne à qui on l’envoie. Maintenant, l’opération s’avère sans problème grâce à interflora. Cela expose une proposition d’idée sur la livraison sans adresse. Le coût d’envoi reste le même sur toute la France. C’est une nouvelle offre depuis le mois d’août. C’est ainsi car parfois, pendant l’achat, certains acheteurs ont des soucis se reposant sur deux points : ils ne connaissent pas l’adresse ou, peut-être, ils l’oublient complètement. Il arrive encore que l’envoyeur se doute de la non disponibilité du bénéficiaire au moment de l’envoi. En effet, fleuriste interflora s’intéresse, non plus sur l’idée d’adresse, mais sur celle d’un mail ou d’un numéro de téléphone. Plusieurs raisons poussent une personne à envoyer des fleurs. L’occasion peut être un remerciement après un service reçu, après une aide ou un coup de main. Cela peut être encore aussi une occasion accordée à quelqu’un qui vient de bénéficier d’une convalescence après un séjour difficile à l’hôpital. Mais aussi, cela peut être une marque d’affection ou d’amour adressé aux parents. Quand même, ce geste souhaitable peut provenir aussi de l’idée d’envoyer, ne serait-ce que pour le plaisir de donner.

Le déroulement de l’opération d’envoi

Une fois qu’il y a commande d’envoi, interflora entre en communication avec le bénéficiaire. On assure si ce dernier accepte ou non cette offre. Le titulaire du cadeau à envoyer est engagé à dresser un message suppliant ou convainquant le destinataire de l’accepter. Si l’acheteur semble méconnaissable aux yeux de la personne à qui il envoie le cadeau, vu que celui-ci n’expose pas la présentation sur son identité, on affronte ce qu’on appelle « message transformé en lettre morte ». 72 heures suffisent pour régler cela, après quoi, dans le cas échéant, on adopte le remboursement. En outre, il y a un lien vers le site Interflora dans le mail. Cette mesure est prise afin que l’interflora fleuriste puisse dissoudre les soucis sur l’existence d’une tentative d’appât tendu à autrui, ou le phreaking. Il s’ensuit alors que le destinateur est protégé. Contrairement à cela, si l’offre est acceptée sans problème, le destinataire mentionne son adresse sur le site Interflora. L’entreprise interflora conclut l’opération tout en se chargeant du reste. Les deux parties prenantes se communiquent par mail ou par téléphone portable pour se convenir du lieu et du moment de l’envoi. Sans doute, le bénéficiaire évoquera sa surprise en recevant aisément son bouquet de fleurs quelques moments plus tard.

Le langage des fleurs

La floriographie semble un terme qui se rapproche du langage des fleurs. Elle permet de rendre possible la communication pour concrétiser l’amitié qui unit l’envoyeur et le destinataire. La raison peut en être multiple dont l’anniversaire ou baptême, ou encore d’autres événements exclusifs. Un bouquet de roses ou de tulipes, provenant de fleuriste interflora peut être souhaitable. Seulement, on doit se rendre compte de la signification de la couleur afin que le sentiment qu’on veut évoquer soit facilement capté par la personne à qui on l’envoie. Cela veut dire alors que la nature du cadeau, ainsi que la couleur doivent en être significatives pour que l’envoi ait vraiment de sens : un message codé ; une transmission de sentiment. Concernant spécialement la rose, elle traduit le sentiment profond. Quant à sa couleur, la blanche s’offre relativement quand l’occasion touche l’amour ou le deuil ; la couleur rose pour la journée de la femme ; la couleur jaune applicable à l’idée de pardon adressé à une personne, ou encore à l’idée de demander pardon à un ami.