Actu en Belgique

Grippe : cette fois, ça a l’air bien parti

BRUXELLES Ben non : ce n’est pas parce qu’on a enregistré le mois de janvier le plus chaud de l’histoire que cela dissuade la grippe, comme d’ailleurs les autres infections respiratoires aiguës (IRA), de se répandre à travers la Belgique.

Une arme bien banale

OSTENDE Comment se procurer un couteau ? Kenny en détenait un de type prohibé. Après expérience, il n’est pas compliqué d’acheter une arme de ce type…

Un pervers débile viole trois mineures

BRUXELLES  » Limité d’esprit […] Pas fort malin et se contredit facilement […] vocabulaire limité […] presque primaire […] hygiène défectueuse […] au bord de la débilité » . Les rapports des médecins, psychologues et psychiatres ne sont guère réjouissants.

Un arsenal illégal démantelé

LA LOUVIÈRE Dimanche, la juge d’instruction montoise Lefèbvre a délivré six mandats d’arrêt pour trafic international d’armes. Ces arrestations font suite à l’importante opération de démantèlement de trafic d’armes menée samedi après-midi par la police fédérale. Bien que les PJF…

Six cadavres dans un restaurant

SITTENSEN Les cadavres de trois hommes et trois femmes ont été découverts lundi matin dans un restaurant asiatique de Sittensen, dans le nord de l’Allemagne, a indiqué la police, précisant qu’une fillette de deux ans avait été retrouvée vivante sur…

Ruiné par une jolie femme

WATERLOO Un conte de fées. Une belle princesse. Jeune. Un beau prince, fortuné… de 30 ans son aîné. Une belle histoire d’amour qui a duré pendant 28 ans entre Paul et Colette. Hélas, pour le prince charmant, cette belle idylle…

Le GSM d’Alicia rallumé 40 secondes !

CHARLEROI Elément nouveau et encore inexpliqué dans l’enquête sur la disparition en novembre à Charleroi, d’Alicia Allemeersch. Cet élément a été fourni par les examens de téléphonie pratiqués par Belgacom sur le GSM de la jeune femme. Quand elle sort…

La terreur du quartier

OSTENDE « Si Kenny a commis un tel acte, c’est parce qu’il a suivi l’exemple de son père : obtenir ce qu’il veut, faute de quoi il répond par l’agressivité ».

Ghislenghien: six nouvelles inculpations

TOURNAI Le parquet de Tournai a annoncé mardi l’inculpation de six personnes physiques pour homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la catastrophe de Ghislenghien. L’audition de deux personnes morales, pouvant aussi déboucher sur des inculpations, a été demandée…